Aide

S'inscrire au Club ou à une activité organisée par le SCO :

  • A la page "Accueil", cliquer sur "Entrer sur le site"
  • A la page "Connexion", s'inscrire sur le site en cliquant sur l'onglet "Nouveau compte" ou se connecter en cliquant sur l'onglet "connexion"
  • A la page "Adhésion club", prendre ou renouveler sa cotisation annuelle au Club.
  • A la page "Membres" :
    • Ajouter les personnes qui veulent pratiquer une activité
    • Prendre une licence FFS pour chaque membre actif en cliquant sur "Commander une licence"
      Si une licence est déjà prise auprès d'un autre Ski Club, choisir "Déjà licencié FFS"
    • Prendre un pass-découverte, valable 48h, une fois dans l'année (activité ponctuelle)
  • A la la page "Activités" : inscrire les membres ayant une licence aux activités choisies
  • A la page "Mon panier" :
    • Le panier est alors "En attente" . Vérifiez vos choix et enregistrez votre panier.
    • Allez au bout de la procédure de validation jusqu'à une page où est affiché "Panier enregistré", sinon tout sera perdu
    • Le panier peut encore être modifié en cliquant sur le bouton "Modifier le panier"
    • Votre panier sera accepté par le Comité à reception d'un paiement. Votre inscription devient alors effective et ne peut plus être modifiée, sauf à contacter le SCO par email (Page "Contact")
    • Les documents à joindre peuvent alors être déposés à la page "Fichiers".
  • A la page "Paiements" : voir le solde restant à payer et le smodalités de paiement
  • A la page "Fichiers" : télécharger les documents exigés pour valider la participation aux activités

Je voudrais supprimer une activité, une licence ou les modifier, que faire ?

  • Si vous n'avez pas encore enregistré votre panier : vous pouvez aller sur la page panier et supprimer ce que vous voulez, y compris dans le but de le modifier.
  • Si vous avez enregistré votre panier, mais qu'il n'a pas encore été accepté par le Comité : vous pouvez modifier votre panier en cliquant sur "Modifier le panier", puis l'enregistrer à nouveau
  • Si le comité a déjà accepté votre panier : contactez le SCO via la page "Contact"

Je voudrais ajouter une licence ou une activité pour un membre, que faire ?

  • Si vous n'avez pas encore enregistré votre panier : vous pouvez ajouter ce que vous voulez.
  • Si vous avez enregistré votre panier, mais qu'il n'a pas encore été accepté par le Comité : cliquer sur "Modifier le panier"
  • A la page "Membres" : ajouter le membre choisi, s'il n'apparaît pas encore, et lui commander une licence
  • A la page "Activités" : choisir l'activité, inscrire le membre et cliquer sur "Commander et finaliser l'inscription"
  • A la page "Panier" : "Enregistrer le panier"

Où déposer les documents nécessaires (certificat médical, fiche sanitaire, etc..)

    A la page "Fichiers". Ceci ne sera possible qu'une fois l'inscription acceptée par le comité (à reception d'un paiement).
    Conseil : scannez ou préparez les documents à télécharger dès que possible et téléchargez tous les documents à la file.

J'ai déjà pris une licence auprès d'un autre club ou en ligne, mais je voudrais participer à une activité, que faire ?

    A la page "Membres" ,cliquez sur "Commander une licence" puis choisissez "Déjà licencié". La photocopie scannée de votre licence validera cette option.

J'ai choisi la licence "Famille", comment ça se passe pour les autres membres de ma famille ?

    A la page "Membres" et cliquez sur "Commander une licence" puis choisssez "Déjà licencié" pour chaque autre membre de la famille.

J'ai validé mon panier, mais quand je regarde à la page "Membres", il semble qu'il n'y ait aucune inscription ?

    C'est normal : votre inscription ne sera effective qu'après l'acceptation par le comité (à réception d'un paiement). Vous recevrez alors un mail de confirmation.

Je voudrais juste participer ponctuellement à une activité, dois-je prendre une licence ?

    Oui, cela est indispensable pour des questions de responsabilité du club et des moniteurs. Toutefois, pour une cativité sur un seul week-end, vous pouvez commander seulement le pass-découverte (valable 48h et une seule fois) à la page "Membres" en cliquant sur "Commander une licence".

J'ai choisi une licence de base, mais je me rends compte que je ne suis pas assuré pour les frais de secours sur piste. Que faire ?

  • Si vous pouvez encore modifier votre panier :
    • A la page "Panier" : supprimez la licence de votre panier
    • A la page "Membres" : commander la licence qui vous convient.
  • Si vous ne pouvez plus modifier votre panier, veuillez nous contacter en utilisant la page "Contact"

D'autres problèmes ?

    Utiliser la page "Contact" pour poser vos questions.